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Conseiller/ère CI II

Unternehmen
Secrétariat d'Etat à l'économie SECO
Ort
Berne
Ausgabedatum
28.04.2025
Referenznummer
266526

Beschreibung

**Berne \| 80-100% (jobsharing possible)**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****



* Assurer avec compétence le rôle de premier interlocuteur (support de 1er niveau centralisé) en cas d'incidents ou d'autres demandes relatives aux applications spécialisées et aux services informatiques spécifiques à l'AC ainsi qu'à leurs systèmes périphériques.
* Recueillir les signalements d'incidents, traiter le problème si possible de manière autonome ou transmettre le cas au service compétent après une analyse préliminaire. Coordonner la communication avec les clients en cas d'incidents, de fenêtres de maintenance ou pour l'envoi d'infolettres informatiques.
* Conseiller et assister les assistants du support de 1er niveau décentralisé (responsables d'application AC) pour les demandes, les besoins d'assistance ou les problèmes liés aux services informatiques de l'AC.
* Comprendre les préoccupations des clients et répondre à leurs attentes. Contribuer ainsi à l'amélioration continue de l'expérience client.
* Assister les équipes d'application lors des tests des nouveaux développements et des améliorations, assurer la gestion des utilisateurs et mettre à jour la base de connaissances.



****Ce qui vous rend unique****



* Formation professionnelle technique ou commerciale (formation supérieure souhaitée dans le domaine informatique).
* Plusieurs années d'expérience professionnelle dans le support de 1er niveau.
* Connaissances des technologies et des applications informatiques usuelles. Connaissances dans les domaines suivants: ITIL, Jira Service Management et Confluence constituent un atout.
* Capacité à analyser rapidement les problèmes, approche interdisciplinaire, grand sens des responsabilités et compétences en communication.
* Esprit d'équipe, empathie et résistance au stress, capacité à travailler de manière structurée et orientée solutions.
* Bonnes connaissances actives de deux langues officielles, à l'oral et à l'écrit.



****En quelques mots****

La Direction du travail du SECO fait partie du centre de compétence de la Confédération pour toutes les questions centrales relatives à la politique et à la statistique du marché du travail, au placement et à l'assurance-chômage (AC). Le secteur Informatique de l'AC est responsable de la numérisation des processus métier ainsi que de l'exploitation, au sein des caisses de chômage et du Service public de l'emploi (SPE), des applications métier qui soutiennent les demandeurs d'emploi et la gestion de leurs mesures de réinsertion sur le marché du travail.
Le Service Desk du secteur Informatique est le principal interlocuteur pour plus de 6000 utilisateurs en cas de questions relatives aux services informatiques de l'AC. Ces services comprennent des applications spécialisées essentielles pour les opérations des offices régionaux de placement (ORP) et des caisses de chômage, comme pour le fonctionnement du logiciel de gestion SAP et celui du système d'informatique décisionnelle utilisé pour l'évaluation statistique et les solutions de reporting. Le Service Desk soutient également plus de 250 000 entreprises et personnes (demandeurs d'emploi) dans leur utilisation des services en ligne spécifiques à l'AC sur le portail Job-Room.

****Ce que nous offrons****



* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)



Le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions relatives à la politique économique et au marché du travail. Il est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il contribue à l'ouverture de tous les marchés aux biens, services et investissements. Le SECO intervient dans le domaine de la coopération économique au développement en vue de réduire la pauvreté. Il planifie les mesures économiques et commerciales en faveur des pays en développement, des pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale ainsi que des nouveaux États membres de l'Union européenne (UE).

****Informations complémentaires****

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures (dossier complet, lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes compris). Pour ce faire, veuillez cliquer sur \<\\>.

****Questions sur le poste****

**Eugen Schwitter**
+41 58 46 92610

****Questions sur la postulation****

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