Secrétaire / Comptable CDD 80%
- Entreprise
- Exonik Sàrl
- Lieu
- Lausanne
- Date de publication
- 27.04.2025
- Référence
- 164733
Description
Présentation de l'entreprise
Depuis 2002, Exonik accompagne les professionnels du secteur médical et les entreprises en Suisse avec des solutions informatiques sécurisées et adaptées à leurs besoins spécifiques. Basée à Lausanne, notre équipe d’experts assure un accompagnement de proximité.
Secrétaire Comptable (80%)
Missions principales
1. Comptabilité et gestion financière
• Saisie et suivi des factures fournisseurs et clients
• Gestion et rapprochement des comptes bancaires
• Suivi des mandats, facturation et gestion des travaux en cours
• Suivi des paiements et relances clients
• Décomptes de TVA
• Préparation et exécution des salaires
• Déclarations et suivi des assurances sociales
• Préparation des budgets et suivi financier
• Tenue complète de la comptabilité jusqu'à la clôture annuelle
2. Tâches administratives et secrétariat
• Gestion du courrier et des documents administratifs
• Rédaction et envoi de lettres et e-mails professionnels
• Classement et archivage physique et numérique des documents
• Numérisation et traitement de documents comptables
• Accueil et réception téléphonique
• Coordination avec les différents services de l’entreprise
Profil recherché
• Formation : CFC d’employé·e de commerce ou titre équivalent
• Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en comptabilité et administration, avec une expérience indispensable dans le domaine informatique
• Compétences informatiques : Bonne maîtrise des outils bureautiques, logiciels comptables et réseaux sociaux. Un intérêt pour les nouvelles technologies, l'intelligence artificielle et l'innovation est requis.
• Qualités personnelles : Personne précise, organisée, consciencieuse et de confiance, à l'aise avec la communication verbale
Ce que nous offrons
• Un poste varié et enrichissant au sein d’une entreprise dynamique et familiale
• Une collaboration étroite avec la direction et l’équipe technique
• Un travail autonome avec des responsabilités variées
• Un cadre et un environnement de travail agréables
• Des horaires fixes assurant un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle
Entrée en fonction
Mi-avril (date à définir)
Candidature
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (lettre de motivation, CV avec photo, diplômes et certificats de travail) uniquement par e-mail à : hb@exonik.ch
Depuis 2002, Exonik accompagne les professionnels du secteur médical et les entreprises en Suisse avec des solutions informatiques sécurisées et adaptées à leurs besoins spécifiques. Basée à Lausanne, notre équipe d’experts assure un accompagnement de proximité.
Secrétaire Comptable (80%)
Missions principales
1. Comptabilité et gestion financière
• Saisie et suivi des factures fournisseurs et clients
• Gestion et rapprochement des comptes bancaires
• Suivi des mandats, facturation et gestion des travaux en cours
• Suivi des paiements et relances clients
• Décomptes de TVA
• Préparation et exécution des salaires
• Déclarations et suivi des assurances sociales
• Préparation des budgets et suivi financier
• Tenue complète de la comptabilité jusqu'à la clôture annuelle
2. Tâches administratives et secrétariat
• Gestion du courrier et des documents administratifs
• Rédaction et envoi de lettres et e-mails professionnels
• Classement et archivage physique et numérique des documents
• Numérisation et traitement de documents comptables
• Accueil et réception téléphonique
• Coordination avec les différents services de l’entreprise
Profil recherché
• Formation : CFC d’employé·e de commerce ou titre équivalent
• Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en comptabilité et administration, avec une expérience indispensable dans le domaine informatique
• Compétences informatiques : Bonne maîtrise des outils bureautiques, logiciels comptables et réseaux sociaux. Un intérêt pour les nouvelles technologies, l'intelligence artificielle et l'innovation est requis.
• Qualités personnelles : Personne précise, organisée, consciencieuse et de confiance, à l'aise avec la communication verbale
Ce que nous offrons
• Un poste varié et enrichissant au sein d’une entreprise dynamique et familiale
• Une collaboration étroite avec la direction et l’équipe technique
• Un travail autonome avec des responsabilités variées
• Un cadre et un environnement de travail agréables
• Des horaires fixes assurant un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle
Entrée en fonction
Mi-avril (date à définir)
Candidature
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (lettre de motivation, CV avec photo, diplômes et certificats de travail) uniquement par e-mail à : hb@exonik.ch