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Serveur/se (extra service)

Entreprise
Martigny Boutique-Hôtel
Lieu
Martigny
Date de publication
06.11.2024
Référence
10804192

Description

Présentation du poste :

Le serveur(veuse) extra participe aux services du restaurant sous la responsabilité du responsable présent.
Poste en contrat horaire principalement le samedi et dimanche

Tâches principales et responsabilités :

-Écoute du client et réponse à ses questions
-Réactions aux remarques (positives ou négatives) du client
-Présentation de l’addition à la demande du client
-Prise de congé du client à son départ
-Mise en place
-Nettoyage des locaux et du matériel
-Vérification de la vaisselle et des couverts
-Accueil et accompagnement du client
-Présentation de la carte des mets
-Prise de commande et service
-Conseil au client dans ses choix
-Annonce ou transmission des commandes en cuisine
-Conseil sommaire sur les vins et boissons
-Présentation du vin et service des boissons
-Service à la table en fonction des normes de l’établissement
-Débarrassage et dressage des tables
-Réalisation et vérification des opérations d’encaissement
-Le serveur officie en tant que maître d’hôtel lorsque le responsable de restauration est absent
-Gestion du bar (son entretien/nettoyage, faire la cave, connaissance des cocktails et alcools)
-Mise en place des séminaires et pause-café

Connaissances et compétences :

- Adopter en toutes circonstances, un comportement et une présentation en cohérence avec
l’image de l’entreprise
- Analyser rapidement le besoin du client et le conseiller dans ses choix
- Anticiper les conflits avec les collègues
- Exercer sa vigilance afin d’aller au-devant des attentes du client
- Favoriser la politique commerciale de l’établissement
- Gérer les réclamations et les remarques négatives
- Intervenir auprès du client dans les limites de ses attributions
- S’adapter à la diversité des clientèles
- Travailler en équipe en appliquant la hiérarchie interne
- Adopter les gestes et postures permettant de travailler en toute sécurité
- Anticiper les dysfonctionnements et les changements de rythme
- Appliquer les consignes d’hygiène et sécurité
- Assurer la totalité d’un service en salle depuis l’arrivée du client jusqu’à son départ sans incident
- Garantir la qualité du service rendu
- Placer le client au centre de son activité et de sa mission
- Réagir en temps réel à tout incident ou dysfonctionnement
- S’organiser pour minorer les temps d’attente du client
- Travailler en équipe
- Veiller à la synchronisation des opérations entre cuisine et salle afin d’assurer la fluidité du
service

Certificats, diplômes et expérience :

- Expérience souhaitée / débutants motivés acceptés

Envoyer CV et lettre de motivation à info@martigny-hotel.ch

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