Service Desk Agent - Stage 1 an
- Entreprise
- The Swatch Group SA
- Lieu
- St-Imier
- Date de publication
- 28.04.2025
- Référence
- 265960
Description
## Introduction de la société ##
Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A. Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d'un savoir-faire forgé dans la tradition, l'élégance et la performance. Héritière d'une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 140 pays.
## Description du poste ##
Nous recherchons un(e) Stagiaire Service Desk pour une durée d'une année pour notre département IT.
Mission principale
- Répondre aux appels arrivant au service HelpDesk et gérer le suivi des calls avec l'outil de gestion "Call Center"
- Fournir à tous les clients du site de Saint-Imier des services IT de 1er et 2ème niveau de manière courtoise et opportune
Descriptif des tâches
- Préparer le matériel (configuration, installation de softs, livraison du matériel)
- Mettre à jour les données relatives à l'inventaire et à l'Active Directory
- Réceptionner les incidents (téléphone et courrier électronique)
- Prendre en charge et résoudre des incidents de 1er et 2ème niveau
- Assurer le suivi des requêtes, des incidents et s'assurer qu'ils soient résolus dans les - délais impartis
- Mettre à jour les processus et la documentation
- Participer à la mise en place et à l'amélioration des processus existants
- Prendre en charge le matériel informatique lors des déménagements
- Réaliser la gestion/mutation des profils utilisateurs
- Gérer les droits d'accès (AD)
- Gérer la téléphonie
- Gérer les applications et les appareils mobiles
- Prendre en charge des tâches planifiées du service HelpDesk
- Gérer les demandes effectuées au Swatch Group
- Gérer le contrôle des licences
- Assurer le rôle de responsable du matériel MAC OS
- Gérer les droits d'accès SAP et suivre les problèmes liés aux impressions dans SAP
- Accompagner les utilisateurs dans la migration des systèmes informatiques
## Profil ##
Vous êtes titulaire d'un CFC d-Informaticien(ne) ou titre jugé équivalent
Vous disposez d'une expérience confirmée (3-5 ans) dans le domaine
Vous avez d'excellentes connaissances de la suite MS Office
Vous démontrez de bonnes connaissances de Powershell et de Windows Server
Des connaissances de SAP et Cognos sont un atout
## Compétences requises ##
Vous êtes flexible et autonome
Vous vous montrez organisé(e) et savez gérer les priorités
Vous démontrez une bonne résistance au stress et êtes proactif(ve)
Vous avez un bon esprit d'analyse et d'équipe
## Langues ##
Vous maîtrisez parfaitement la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit
Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit
## Personne de contact ##
Raphaël Spano
Lieu de travail
Les Longines 8
2610 St-Imier (Bern)
Suisse
Adresse de l'entreprise
Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A.
Les Longines 8
CH-2610 Saint-Imier
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Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A. Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d'un savoir-faire forgé dans la tradition, l'élégance et la performance. Héritière d'une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 140 pays.
## Description du poste ##
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Mission principale
- Répondre aux appels arrivant au service HelpDesk et gérer le suivi des calls avec l'outil de gestion "Call Center"
- Fournir à tous les clients du site de Saint-Imier des services IT de 1er et 2ème niveau de manière courtoise et opportune
Descriptif des tâches
- Préparer le matériel (configuration, installation de softs, livraison du matériel)
- Mettre à jour les données relatives à l'inventaire et à l'Active Directory
- Réceptionner les incidents (téléphone et courrier électronique)
- Prendre en charge et résoudre des incidents de 1er et 2ème niveau
- Assurer le suivi des requêtes, des incidents et s'assurer qu'ils soient résolus dans les - délais impartis
- Mettre à jour les processus et la documentation
- Participer à la mise en place et à l'amélioration des processus existants
- Prendre en charge le matériel informatique lors des déménagements
- Réaliser la gestion/mutation des profils utilisateurs
- Gérer les droits d'accès (AD)
- Gérer la téléphonie
- Gérer les applications et les appareils mobiles
- Prendre en charge des tâches planifiées du service HelpDesk
- Gérer les demandes effectuées au Swatch Group
- Gérer le contrôle des licences
- Assurer le rôle de responsable du matériel MAC OS
- Gérer les droits d'accès SAP et suivre les problèmes liés aux impressions dans SAP
- Accompagner les utilisateurs dans la migration des systèmes informatiques
## Profil ##
Vous êtes titulaire d'un CFC d-Informaticien(ne) ou titre jugé équivalent
Vous disposez d'une expérience confirmée (3-5 ans) dans le domaine
Vous avez d'excellentes connaissances de la suite MS Office
Vous démontrez de bonnes connaissances de Powershell et de Windows Server
Des connaissances de SAP et Cognos sont un atout
## Compétences requises ##
Vous êtes flexible et autonome
Vous vous montrez organisé(e) et savez gérer les priorités
Vous démontrez une bonne résistance au stress et êtes proactif(ve)
Vous avez un bon esprit d'analyse et d'équipe
## Langues ##
Vous maîtrisez parfaitement la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit
Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit
## Personne de contact ##
Raphaël Spano
Lieu de travail
Les Longines 8
2610 St-Imier (Bern)
Suisse
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Les Longines 8
CH-2610 Saint-Imier
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