Electricien (H/F/X) à 100% - CDI
- Unternehmen
- Fairmont Le Montreux Palace
- Ort
- Montreux
- Ausgabedatum
- 08.09.2025
- Referenznummer
- 1287316
Beschreibung
Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels.
Description du poste :
En tant qu’électricien, vous occuperez un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre établissement. Votre expertise et votre savoir-faire seront au cœur de nos opérations, garantissant non seulement la sécurité des lieux, mais aussi le confort et la sérénité de nos clients et collaborateurs.
Résumé des responsabilités :
Relevant de l’Assistant Directeur Services Techniques, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Exécuter les travaux demandés par le superviseur de façon rapide et efficace (dépannages, installations pour conférences et banquets, petites installations…)
- Répondre du bon fonctionnement et de l’entretien de toutes les installations électriques, de télécommunication et TV vidéo
- Assurer que le travail accompli corresponde aux prescriptions en vigueur
- Gérer le stock de matériel électrique et des sources lumineuses en fonction du budget élaboré par le responsable du département
- Participer à des travaux et dépannages hors du champ d’activité habituel (mécanique, inst. sanitaires, etc.)
- Assurer l’entretien préventif des installations électriques.
- Diagnostiquer et réparer les pannes électriques.
- Effectuer des contrôles réguliers pour garantir la conformité aux normes de sécurité.
- Remplacer ou réparer les équipements défectueux (prises, interrupteurs, tableaux électriques, etc.).
- Vérifier les systèmes de secours (générateurs, éclairage d’urgence, alarmes incendie).
- Installer de nouveaux équipements électriques et câblages.
- Mettre aux normes les installations électriques lors de rénovations.
- Concevoir et mettre en place des systèmes d’économie d’énergie.
- Collaborer avec d’autres corps de métier (plombiers, chauffagistes, techniciens de maintenance).
- Gérer les stocks de matériel électrique et passer les commandes nécessaires.
- Assurer la mise à jour des plans électriques de l’établissement.
- Apprendre les standards techniques et émotifs de LQA et les mettre en pratique
- Participer aux piquets techniques
- Participer au service du soir
- S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
- Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
- Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
- Toutes autres tâches, telles qu’assignées
Qualifications :
- Expérience préalable dans un poste similaire de 2 ans minimum
- Expérience dans un hôtel 4 ou 5 étoiles un atout
- CFC ou diplôme accompli dans le domaine électrique, autorisation d’électricien d’exploitation requis
- Sachant travailler de manière indépendante et en équipe
- Sachant travailler en interconnexion avec les différents départements de l’hôtel
- Connaissances de base en informatique
- Maitrise du français
- Bonnes connaissances de l’anglais ou/et de l’allemand est un atout
- Personnalité dynamique, loyale, flexible et polyvalente
- Organisé et méthodique, sens de l’initiative
- Propose des idées ou des améliorations constructives
- Capacité à mettre les priorités dans le cadre des buts à accomplir
- Tenue propre et ordrée de l’atelier et places de travail
- Bonne présentation et expression orale
Les implications physiques du poste incluent, sans s’y limiter :
- Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
- Occasionnel : soulever et porter des charges
- Occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
- Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes
Informations supplémentaires :
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.
AVANTAGES
- Possibilité de logement selon disponibilité
- 1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
- Réductions dans diverses entreprises de la région
- Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
- Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages …
Description du poste :
En tant qu’électricien, vous occuperez un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre établissement. Votre expertise et votre savoir-faire seront au cœur de nos opérations, garantissant non seulement la sécurité des lieux, mais aussi le confort et la sérénité de nos clients et collaborateurs.
Résumé des responsabilités :
Relevant de l’Assistant Directeur Services Techniques, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :
- Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
- Exécuter les travaux demandés par le superviseur de façon rapide et efficace (dépannages, installations pour conférences et banquets, petites installations…)
- Répondre du bon fonctionnement et de l’entretien de toutes les installations électriques, de télécommunication et TV vidéo
- Assurer que le travail accompli corresponde aux prescriptions en vigueur
- Gérer le stock de matériel électrique et des sources lumineuses en fonction du budget élaboré par le responsable du département
- Participer à des travaux et dépannages hors du champ d’activité habituel (mécanique, inst. sanitaires, etc.)
- Assurer l’entretien préventif des installations électriques.
- Diagnostiquer et réparer les pannes électriques.
- Effectuer des contrôles réguliers pour garantir la conformité aux normes de sécurité.
- Remplacer ou réparer les équipements défectueux (prises, interrupteurs, tableaux électriques, etc.).
- Vérifier les systèmes de secours (générateurs, éclairage d’urgence, alarmes incendie).
- Installer de nouveaux équipements électriques et câblages.
- Mettre aux normes les installations électriques lors de rénovations.
- Concevoir et mettre en place des systèmes d’économie d’énergie.
- Collaborer avec d’autres corps de métier (plombiers, chauffagistes, techniciens de maintenance).
- Gérer les stocks de matériel électrique et passer les commandes nécessaires.
- Assurer la mise à jour des plans électriques de l’établissement.
- Apprendre les standards techniques et émotifs de LQA et les mettre en pratique
- Participer aux piquets techniques
- Participer au service du soir
- S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
- Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
- Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
- Toutes autres tâches, telles qu’assignées
Qualifications :
- Expérience préalable dans un poste similaire de 2 ans minimum
- Expérience dans un hôtel 4 ou 5 étoiles un atout
- CFC ou diplôme accompli dans le domaine électrique, autorisation d’électricien d’exploitation requis
- Sachant travailler de manière indépendante et en équipe
- Sachant travailler en interconnexion avec les différents départements de l’hôtel
- Connaissances de base en informatique
- Maitrise du français
- Bonnes connaissances de l’anglais ou/et de l’allemand est un atout
- Personnalité dynamique, loyale, flexible et polyvalente
- Organisé et méthodique, sens de l’initiative
- Propose des idées ou des améliorations constructives
- Capacité à mettre les priorités dans le cadre des buts à accomplir
- Tenue propre et ordrée de l’atelier et places de travail
- Bonne présentation et expression orale
Les implications physiques du poste incluent, sans s’y limiter :
- Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
- Occasionnel : soulever et porter des charges
- Occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
- Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes
Informations supplémentaires :
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.
AVANTAGES
- Possibilité de logement selon disponibilité
- 1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
- Réductions dans diverses entreprises de la région
- Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
- Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages …