Secrétaire d'unité
- Unternehmen
- Secrétariat général, Département de la santé et de l'action sociale
- Ort
- Lausanne
- Ausgabedatum
- 16.04.2025
- Referenznummer
- 11637709
Beschreibung
Postulation et annonce complète: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/requisitions/preview/2207
Description de l'emploi
Dans le cadre du remplacement d’une collaboratrice en congé maternité, en votre qualité de secrétaire au sein de l’Unité finances, vous assurez la gestion administrative courante du secrétariat pour les deux domaines (comptabilité, et financement), assistez la Directrice adjointe et contribuez à la gestion comptable du domaine comptabilité.
Responsabilités
Assurer le point d’entrée de ces domaines pour le courrier (réception, tri, expédition), les appels téléphoniques et messages électroniques
Rédiger la correspondance et mettre en forme divers documents
Gérer et suivre les documents et les tâches de l’entité dans le logiciel de gestion des documents officiels (SIEL), en collaboration avec le secrétariat de direction
Assurer la saisie des pièces comptables (débiteur·rice·s, créancier·ère·s, fournisseur·euse·s, ordres divers) dans le respect des normes et des règles en vigueur
Valider, après contrôle, les factures débiteurs et en assurer le suivi
Répondre aux demandes de renseignements internes et externes sur les pièces comptables enregistrées ou à enregistrer, ainsi que sur les encaissements reçus
Garantir, en collaboration avec le·la répondant·e de l'entité, le suivi administratif des Propositions au Conseil d’Etat (PCE) et les Exposés des motifs et projets de décrets (EMPD), en assurez le flux d’information ainsi que le respect des délais
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Madame Sandra Lack, Directrice adjointe de l’Unité finances, par courriel à sandra.lack@vd.ch.
Qualifications
CFC d’employé·e de commerce ou titre jugé équivalent
Expérience professionnelle de 3 ans dans le secteur administratif et la gestion comptable
Bonnes capacités rédactionnelles, aisance avec les chiffres et maîtrise des outils informatiques courants
Aptitude à travailler de manière autonome et proactive, esprit d’initiative
Sens des responsabilités et gestion des priorités
QUI SOMMES-NOUS?
À la Direction générale de la santé (DGS), nous œuvrons pour que l’ensemble de la population vaudoise bénéficie de conditions favorables à la santé et de solutions de qualité, respectueuses de ses droits et de l’éthique, et pour des professionnel·le·s de santé au cœur de la réponse aux besoins évolutifs de la population.
Nous anticipons les besoins et les enjeux de santé publique. Nous définissons, planifions et finançons les missions des acteur·rice·s et co-construisons les dispositifs du système de santé et de promotion de la santé. Nous garantissons la disponibilité et l’accessibilité de ressources adéquates et efficientes pour favoriser le maintien en santé, soigner et réhabiliter. Nous renforçons l’agilité et la capacité d’innovation de la politique de santé publique et du système de santé.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
Postuler avant le 18/04/2025 23:59
Date d'entrée en fonction: De suite, CDD jusqu'au 15 mars 2026
Classe salariale: 6
Description de l'emploi
Dans le cadre du remplacement d’une collaboratrice en congé maternité, en votre qualité de secrétaire au sein de l’Unité finances, vous assurez la gestion administrative courante du secrétariat pour les deux domaines (comptabilité, et financement), assistez la Directrice adjointe et contribuez à la gestion comptable du domaine comptabilité.
Responsabilités
Assurer le point d’entrée de ces domaines pour le courrier (réception, tri, expédition), les appels téléphoniques et messages électroniques
Rédiger la correspondance et mettre en forme divers documents
Gérer et suivre les documents et les tâches de l’entité dans le logiciel de gestion des documents officiels (SIEL), en collaboration avec le secrétariat de direction
Assurer la saisie des pièces comptables (débiteur·rice·s, créancier·ère·s, fournisseur·euse·s, ordres divers) dans le respect des normes et des règles en vigueur
Valider, après contrôle, les factures débiteurs et en assurer le suivi
Répondre aux demandes de renseignements internes et externes sur les pièces comptables enregistrées ou à enregistrer, ainsi que sur les encaissements reçus
Garantir, en collaboration avec le·la répondant·e de l'entité, le suivi administratif des Propositions au Conseil d’Etat (PCE) et les Exposés des motifs et projets de décrets (EMPD), en assurez le flux d’information ainsi que le respect des délais
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Madame Sandra Lack, Directrice adjointe de l’Unité finances, par courriel à sandra.lack@vd.ch.
Qualifications
CFC d’employé·e de commerce ou titre jugé équivalent
Expérience professionnelle de 3 ans dans le secteur administratif et la gestion comptable
Bonnes capacités rédactionnelles, aisance avec les chiffres et maîtrise des outils informatiques courants
Aptitude à travailler de manière autonome et proactive, esprit d’initiative
Sens des responsabilités et gestion des priorités
QUI SOMMES-NOUS?
À la Direction générale de la santé (DGS), nous œuvrons pour que l’ensemble de la population vaudoise bénéficie de conditions favorables à la santé et de solutions de qualité, respectueuses de ses droits et de l’éthique, et pour des professionnel·le·s de santé au cœur de la réponse aux besoins évolutifs de la population.
Nous anticipons les besoins et les enjeux de santé publique. Nous définissons, planifions et finançons les missions des acteur·rice·s et co-construisons les dispositifs du système de santé et de promotion de la santé. Nous garantissons la disponibilité et l’accessibilité de ressources adéquates et efficientes pour favoriser le maintien en santé, soigner et réhabiliter. Nous renforçons l’agilité et la capacité d’innovation de la politique de santé publique et du système de santé.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
Postuler avant le 18/04/2025 23:59
Date d'entrée en fonction: De suite, CDD jusqu'au 15 mars 2026
Classe salariale: 6